Après une longue bataille juridique et malgré une avalanche de critiques internationales, un Malaisien handicapé mental (arrêté en 2009 pour le trafic d’une petite quantité d’héroïne dans la cité-État de Singapour) a été exécuté ce mercredi à Singapour.
La sœur de Nagaenthran K. Dharmalingam, condamné pour trafic d’héroïne dans la cité-État, a déclaré à l’AFP sa mise à mort au petit matin. Sarmila Dharmalingam a déclaré depuis la Malaisie : « Il est incroyable que Singapour ait procédé à l’exécution malgré les appels internationaux à épargner sa vie. Nous sommes extrêmement attristés par l’exécution de notre frère et la famille est en état de choc ». Nagaenthran K. Dharmalingam a multiplié les recours en justice pendant plus de dix ans, mais ceux-ci ont été rejetés par les tribunaux de Singapour, et le président de la ville-État a rejeté les appels à la clémence.
Source : Le Matin
Un Malaisien handicapé mental exécuté à Singapour pour 43 g d'héroïne Dans l'ïle-état, le trafic de drogue est très sévèrement puni https://t.co/RaVrUlfSEp
— Le Progrès (@Le_Progres) April 27, 2022