in

Etats-Unis : la Cour suprême a donné son feu vert pour une première exécution fédérale

Les Etats-Unis ont procédé ce mercredi à la première exécution fédérale selon une annonce faite par le département de la Justice américain. Il s’agissait d’une femme âgée de 52 ans, nommée Lisa Montgomery, qui a été exécutée au pénitencier fédéral de Terre-Haute dans l’Indiana.
Cette décision a été prise par la Cour suprême des Etats-Unis dans la nuit de mardi à mercredi.

Lisa Montgomery a été condamnée en 2004 après le meurtre de Bobbie Jo Stinnett, une femme enceinte de huit mois, afin de lui prélever son fœtus. La coupable, qui n’était pas en mesure d’avoir un enfant s’était présentée au domicile de la victime et l’avait étranglé avant de lui avoir ouvert l’utérus pour prendre le bébé, qui a survécu.

Les avocats de Lisa Montgomery ont cependant avancé que celle-ci était frappée de troubles mentaux sévères.
Par ailleurs, la décision de l’exécution a été annulée par une Cour d’appel saisie par le ministère de la Justice le mardi dernier mais la Cour suprême, remaniée par Donald Trump a quand même validé la décision.

Selon les sites d’informations, les soutiens de Lisa Montgomery ont auparavant adressé une demande de clémence au président républicain, une demande que ce dernier a apparemment ignorée.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments