Ex-footballeur colombien Diego Osorio arrêté pour trafic de cocaïne, 3ème fois

L’ex-joueur international Diego Osorio envisageait de prendre un avion à destination de Madrid à partir de Rionegro (nord-ouest), une localité située près de Medellín, « en possession de 1 849 grammes de cocaïne », selon les déclarations de la police.

L’ancien joueur de football de l’équipe nationale colombienne, Diego Leon Osorio, a été arrêté le 8 avril pour la troisième fois dans une affaire de trafic de drogue, selon la police colombienne, qui l’a annoncé vendredi 5 mai. L’ancien défenseur s’apprêtait à monter dans un avion à destination de Madrid depuis Rionegro, une ville située à proximité de Medellin, lorsqu’il a été arrêté avec « 1 849 grammes de cocaïne ».

Les forces de l’ordre l’ont interpellé à l’aéroport et ont découvert la drogue cachée dans quatre paires de chaussures de sport.

## Arrêté en 2002, puis en 2016

La police n’a rendu publique son arrestation que vendredi dernier, après la diffusion d’une vidéo dans la presse montrant Leon Osorio menotté à côté d’un agent de police. Âgé de 52 ans, l’ancien footballeur avait déjà été arrêté en 2002 alors qu’il transportait de la cocaïne à Miami. Il avait été libéré après avoir versé une caution, mais en 2016, il a de nouveau été arrêté à Medellin et placé en résidence surveillée pour cinq ans.

Diego Leon Osorio a mené toute sa carrière de footballeur en Colombie. Il a notamment remporté le championnat colombien à deux reprises (1991 et 1994) avec l’Atlético Nacional. Il a également joué 17 fois pour l’équipe nationale colombienne.