L’équipe nationale française de football, dirigée par Didier Deschamps, a l’opportunité de confirmer leur participation au prochain Euro, prévu pour se jouer en Allemagne l’été suivant, en affrontant les Pays-Bas ce vendredi.
Dernières étapes avant l’Euro 2024 pour les Bleus
La qualification des Bleus pour l’Euro 2024 est en vue. Après leur triomphe contre l’Irlande (2-0) le 7 septembre dernier au Parc des Princes, le groupe de Didier Deschamps sait qu’il ne leur reste pas grand-chose à faire pour assurer leur participation au prochain Championnat d’Europe, qui se tiendra en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. Le tirage au sort aura lieu début décembre. Une victoire contre les Pays-Bas à Amsterdam, le vendredi 13 octobre, assurerait leur place, mais un match nul pourrait aussi suffire.
Comment la France pourrait se qualifier
La qualification de la France pour l’Euro 2024 est à portée de main si :
– Ils remportent leur match contre les Pays-Bas
– Ils font match nul et en cas de défaite de la Grèce contre l’Irlande
S’ils réussissent à l’emporter vendredi à la Johan Cruyff Arena, après leur éclatant succès contre les Pays-Bas lors du match aller en mars, l’équipe de France décrocherait officiellement sa place pour l’Euro et participerait ainsi à sa 15e compétition internationale consécutive. Cependant, un match nul contre les Néerlandais signifierait qu’ils devront attendre les résultats du match Irlande-Grèce à Dublin dans l’espoir d’une défaite grecque.
Le scénario en cas de défaite
Si jamais la France ne triomphe pas au Pays-Bas, ils devront patienter jusqu’à :
– Le résultat du match entre l’Irlande et la Grèce si match nul
– Le prochain match qualificatif en novembre s’ils sont vaincus par les Pays-Bas
Un résultat défavorable contre l’équipe de Ronald Koeman ne compromettrait pas complètement leurs chances de qualification. Cela ne ferait que repousser l’inévitable. Les Bleus ont ensuite un match amical contre l’Ecosse à Lille, mais devraient vraisemblablement attendre jusqu’au mois prochain pour obtenir leur qualification. Ils pourraient alors sécuriser leur place en affrontant la modeste équipe de Gibraltar, le 18 novembre, à l’Allianz Riviera de Nice.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA