Étudiant à Marseille grignote une souris vivante : la Fondation 30 Millions d’Amis réagit avec une plainte

Au cours d’une fête destinée à intégrer les nouveaux, un individu en formation universitaire mordille une petite rongeuse qui respire encore. Ce mardi, la Fondation 30 Millions d’Amis dépose une requête judiciaire pour « comportement brutal causant le décès d’un être vivant non-humain ».

Plainte de la Fondation 30 Millions d’Amis contre un étudiant marseillais

La Fondation 30 Millions d’Amis a récemment porté plainte contre un étudiant marseillais qui a été filmé consommant une souris vivante pendant une fête étudiante. Les faits ont été signalés par France Bleu Provence le mardi 19 septembre. L’incident, qui a eu lieu lors d’une soirée organisée pour les élèves du Lycée Thiers de Marseille, a été mis en ligne sur le compte X (ex-Twitter) de l’association.

Une scène cruelle lors d’une soirée étudiante

La Fondation affirme que la scène s’est déroulée lors d’une soirée d’intégration pour les classes préparatoires du Lycée Thiers de Marseille, le vendredi 8 septembre. Selon une source anonyme, l’étudiant aurait relevé le défi de mettre le rongeur vivant dans sa bouche. La Fondation explique que l’animal appartenait à l’une des élèves du lycée. À la surprise de tous, l’étudiant a ensuite mâché l’animal jusqu’à ce qu’il meure. Un témoin sur place confirme que la souris était vivante lors de cette scène.

Silence du rectorat d’Aix-Marseille et du lycée Thiers

Malgré le choc généré par l’incident, le rectorat d’Aix-Marseille a refusé de commenter le cas, expliquant que la fête avait eu lieu en dehors du lycée, lors d’une soirée privée. La direction du lycée Thiers n’a pas non plus souhaité s’exprimer auprès de la Fondation. Après avoir visionné la vidéo du comportement de l’étudiant, la Fondation 30 Millions d’Amis a déposé une plainte pour acte de cruauté et sévices graves ayant entraîné la mort d’un animal.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA