in ,

Etats-Unis : début de la campagne vaccinale pour les 12-15 ans

Aux Etats-Unis, les adolescents de 12 à 15 ans, qui représentent 17 millions de personnes dans le pays, vont pouvoir commencer à se faire vacciner, le jeudi 13 mai. Pour ce faire, Pfizer/BioNTech a été choisi pour cette tranche d’âge.

Le président américain, Joe Biden, a incité les parents à faire vacciner leurs progénitures. “C’est un nouveau pas de géant dans notre lutte contre la pandémie”, a-t-il déclaré. Il a d’ailleurs ajouté que, “Le vaccin pour les enfants entre 12 et 15 ans est sûr, efficace, pratique, rapide et gratuit”. 15.000 pharmacies devraient être parées à vacciner.

Nous travaillons à ce que les enfants puissent être vaccinés dans leurs écoles également” dixit Rochelle Walensky, directrice des CDC.

Les adolescents font partie de la catégorie qui développe moins des formes graves. C’est pour cette raison que beaucoup de pays ne considèrent pas qu’ils sont une priorité pour être vaccinés. Toutefois, ils pourraient être infectés et participés à la transmission du virus. Leur immunisation permettra d’aider à freiner l’épidémie.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments