in

Minneapolis: La policière ayant tué Daunte Wright a démissioné

Etant responsable de la mort de Daunte Wright, le 11 avril à Minneapolis, la policière Kim Potter, a déposé sa démission. Selon la source, son supérieur, le chef de la police de Brooklyn Center Tim Gannon, a aussi fait pareil dans le but de rétablir le calme de la communauté. L’agent a adressé une lettre au maire de Brooklyn Center, Mike Elliott en expliquant le motif principal de son départ.

“Je pense que c’est dans le meilleur intérêt de la communauté, du département et de mes collègues si je démissionne immédiatement “.

Après une grande 26 ans d’expériences parmi les forces de l’ordre, Kim Potter a annoncé qu’elle ” avait adoré chaque minute passée à être policière et à servir cette communauté au mieux de ses capacités”. Le maire s’est estimé reconnaissant de cette décision et espère que cela “apporterait un peu de calme à la communauté”. Il a également précisé que ce départ ne signifiait pas la clôture de l’affaire, mais la justice sera faite pour Daunte et sa famille.

Lors d’une conférence de presse, ce lundi dernier, Tim Gannon a indiqué que l’agent Potter s’est servi de son arme à feu par erreur. Puisque le jeune de 20 ans a fait une tentative de fuite vis-à-vis le contrôle policier, elle aurait voulu le stopper à l’aide de son taser, mais aurait malheureusement  sorti son pistolet.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments