On dirait que le criminel aurait assassiné six individus par arme à feu avant de mettre fin à ses jours en se donnant la mort.
Les six individus, dont cinq adolescents, retrouvés sans vie lundi dans une résidence à Henryetta (Oklahoma, États-Unis), auraient potentiellement été abattus par un ex-condamné pour viol qui se serait ensuite donné la mort. Selon les indices accumulés, il semblerait que « Jesse McFadden ait tué six personnes avant de se suicider », a déclaré la police locale le mercredi 3 mai. Chacune des victimes avait subi au moins un tir à la tête.
Le chef de la police a ajouté : « Pour l’instant, je ne connais pas les raisons qui l’ont conduit à agir de la sorte, s’il avait planifié ces meurtres à l’avance et, si c’est le cas, depuis combien de temps ». La liste des victimes inclut l’épouse de Jesse McFadden, Holly Guess McFadden, âgée de 35 ans, ainsi que les trois enfants du couple, âgés de 13 à 17 ans. Les deux autres victimes sont des adolescentes amies de la famille, âgées de 14 et 16 ans, qui étaient venues dormir chez les McFadden, selon la chaîne locale Fox 23.
La mère d’Holly Guess McFadden a affirmé mardi que sa fille était mariée à un « monstre ». Elle a écrit sur Facebook : « Ma fille aimait ses enfants et, oui, elle a épousé l’homme qui les a tués, mais elle s’est laissé tromper par son charme ». Jesse McFadden, 39 ans, avait été jugé coupable d’un viol commis en 2003 et libéré en 2020. Il était également accusé de possession d’images pédopornographiques et d’une tentative de relation sexuelle avec une personne mineure. Il devait comparaître devant la justice lundi pour ces chefs d’accusation, mais ne s’est jamais présenté au tribunal.