in ,

Les États-Unis et la Corée du Sud menacent la paix selon Kim Jong-un

Crédit photo : Kcna

Selon ce président nord-coréen, le développement du programme d’armement de son pays est nécessaire face à la politique hostile des États-Unis et au renforcement militaire de la Corée du Sud qui déstabilisent son pays ; des propos pour se justifier des essais nucléaires et balistiques que Pyongyang mène.

Lors d’une cérémonie d’ouverture d’une exposition consacrée à la défense nationale à Pyongyang, il a affirmé que les États-Unis sont la « cause profonde » de l’instabilité dans son pays. Et malgré que l’administration Biden appelle au dialogue, rien ne prouve qu’ « ils ne sont pas hostile ».

Les discussions entre ces deux pays sont au point mort depuis 2019 après que Kim Jong-un avait rencontré Donald Trump à Hanoï. Pourtant Washington ne cesse de répéter sa volonté de rencontrer ses représentants sans condition préalable.

Le président sud-coréen Moon Jae-in, qui est favorable au dialogue, est accusé de nourrir une « ambition inconsidérée » et d’avoir une attitude « illogique et à double visage » selon Kim Jong-un. Puisque selon lui leurs « tentatives effrénées et dangereuses de renforcer leur puissance militaire détruisent l’équilibre militaire de la péninsule coréenne et augmentent l’instabilité et le danger militaires ».

Source : France 24

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires