in ,

Etat Islamique : enfin un recul des djihadistes à Kobané

Kobané et que l’on pensait les combattants kurdes sur le point de perdre le combat, on remarque ce mercredi que les djihadistes de l’Etat Islamique ont été freinés dans leur progression.

Repoussé de plusieurs kilomètres

Pour la première fois depuis des jours, une bonne nouvelle nous parvient de la ville de Kobané. En effet, depuis le début du conflit, on avait remarqué que malgré le courage et la volonté des combattants kurdes ainsi que les frappes de la coalition, les terroristes de l’Etat Islamique n’ont pas pu être stoppés dans leur prise de Kobané. Mais ce mercredi, les Etats-Unis soutiennent que les raids aériens de la coalition internationale ont enfin eu raison de l’avancée des djihadistes grâce à 21 frappes menées lundi et mardi dans la ville kurde. Cette situation est d’ailleurs confirmée par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme qui affirme que l’intensification des raids a empêché que Kobané ne tombe entre les mains de l’EI. A l’heure actuelle donc, il semblerait que les djihadistes aient reculé d’au moins sept kilomètres sur le front ouest de la ville. Ce revers de l’Etat Islamique intervient au moment même où une rencontre entre 22 chefs militaires des pays de la coalition a lieu à Washington. Malgré cela, un responsable du canton de la région de soutenir que « Kobané n’est pas sauvé car les djihadistes ont les moyens de faire venir des renforts et des armes. » Mais cette première victoire des combattants kurdes sur les djihadistes n’en est pas moins symbolique. Pour preuve, un combattant kurde a arraché l’un des drapeaux noirs de l’Etat Islamique qui flottait sur l’une des collines de Kobané.]]>

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ettore Greco
5 années il y a

It is possible to read the Zionist Plan like in a screenplay of a movie and recognize the many sequences that some individuals are trying to reproduce. In the next scene, it is as if someone were knocking at your door and holding one “sacred” book on one hand and one knife on the other behind his back. The Bible will be used as a weapon to instigate a War of Religion Their Plan follows the exact footprints already defined in a controversial manuscript called: “The Protocols of the Elders of Zion”. Many have said that it is a fake… Lire la suite »