En territoire espagnol, l’Association Nationale des Entreprises de Santé Environnementale, plus connue sous le nom d’Anecpla, lance un signal d’alarme inquiétant concernant la prolifération fulgurante du moustique tigre. Les conditions climatiques favorables aux insectes nuisibles facilitent leur expansion et les spécialistes tirent à cor et à cri le besoin d’une surveillance plus attentive et de stratégies de contrôle plus renforcées pour éviter l’avancée de cet envahisseur indésirable.
Propagation rapide du moustique tigre en Espagne
L’Association Nationale des Entreprises de Santé Environnementale (Anecpla) tire la sonnette d’alarme quant à la propagation rapide du moustique tigre en Espagne. Les températures élevées favorisent son expansion et les experts appellent à une vigilance accrue et à des mesures de contrôle renforcées.
Appel à des mesures de contrôle plus strictes
Le moustique tigre, vecteur de maladies telles que la Dengue, le Zika et le Chikungunya, ne montre aucun signe de ralentissement de son expansion. L’Anecpla appelle à des mesures de contrôle plus strictes pour contenir cette menace grandissante.
Espagne point d’entrée de l’Europe pour les espèces envahissantes
Selon l’association, les facteurs comme la mondialisation et le changement climatique favorisent la propagation du moustique tigre. L’Espagne étant un point de transit mondial important en Europe, elle est la porte d’entrée d’autres espèces de moustiques et d’autres espèces envahissantes, avec les risques pour la santé publique que cela implique. Anecpla insiste sur l’activation de systèmes d’alerte par les organismes publics pour coordonner les efforts de lutte contre cette menace grandissante.
source originale : La Pause Info.fr
mode d’écriture : automatique par IA