in

Espagne : pour la première fois depuis 50 ans, le volcan Cumbre Vieja de La Palma entre en éruption (Vidéo)

Crédit photo : DESIREE MARTIN / AFP

Dimanche 19 septembre, de nombreux points du volcan ont dégagé d’épaisses fumées, d’énormes colonnes de cendres et des coulées de lave, aux Canaries, peut-on voir  sur les images postées sur Twitter par la chaîne RTVC. De nombreuses maisons ont été entièrement ruinées, ont affirmé ce lundi les autorités locales, sur la télévision publique. Le décompte exact est  » encore en cours « , a indiqué une porte-parole du gouvernement régional des Canaries.

De son côté, le Premier ministre Pedro Sanchez, s’est tout de suite rendu sur les lieux avant d’aller à New York pour l’assemblée générale des Nations unies.  » L’éruption a commencé dans la zone de Cabeza de Vaca, à El Paso « , a précisé le gouvernement local de La Palma sur Twitter. Des habitants des zones les plus près du volcan ont été évacués.  » Il est demandé à la population de faire preuve d’une extrême prudence et de rester à l’écart de la zone d’éruption pour éviter tout risque inutile « , a-t-il ajouté.

Selon le ministère de l’Intérieur, plus de 200 membres des forces de l’ordre ont été déployées, avec un hélicoptère. La dernière éruption du Cumbre Vieja est survenue en 1971.

Source : Franceinfo

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires