Bonjour et bienvenue dans l’espace privĂ© des journalistes rĂ©dacteurs.

Sur votre droite se trouve la formation que vous devez suivre au début, et consulter régulièrement afin de vous améliorer.

1) Consultez les sites sources

En visitant ces sites, vous pouvez d’une part suivre l’actualité, et d’autre part sélectionner les news qui vous paraissent pertinentes afin de les traiter sur le site :

http://leparisien.fr
https://fr.yahoo.com/
https://www.reddit.com/r/france/
Twitter
Etc…

2) Consultez le guide “Premiers pas” pour apprendre les bases de la publication d’articles

Dès que vous commencez Ă  avoir quelques idĂ©es de sujets Ă  traiter, cliquez sur “Premiers pas” dans le menu de droite de cet espace de formation, afin d’apprendre les bases de la publication d’articles.

C’est un peu long, mais ne vous inquiĂ©tez pas, ce sont des conseils basiques que vous allez rapidement assimiler.

3) Commencez Ă  publier !

Pour écrire vos premiers articles, direction le dashboard, puis “Articles > Publier”, ou bien depuis le menu du haut : “Créer > Article”. Avant d’être mis en ligne, vos premiers articles sont soumis à relecture. Il faut donc attendre que les autres blogueurs relisent votre post. C’est seulement après quelques jours d’entraînement, le temps de vous habituer à l’outil de publication, que vous pourrez publier vos articles sans relecture préalable.

4) Améliorez vos articles

Une fois que vous avez bien pris en main l’outil de publication d’articles, il faut améliorer votre style, les sujets choisis, et essayer de faire plus de vues. Pour cela, nous vous invitons à lire les astuces éditoriales et SEO, qui prodiguent un tas de conseils précieux pour faire des articles visibles et à succès.

5) Inscrivez-vous et restez connectés aux les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux vous permettra non seulement de partager vos articles (et donc faire plus de lectures), mais aussi de récupérer de l’information en temps réel. Il est donc très important de s’inscrire et de travailler son identité numérique sur les réseaux sociaux suivants en priorité :

Dans chacun de ces réseaux sociaux, vous pouvez mentionner sur votre profil (Twitter, Facebook…) que vous êtes rédacteur pour ce site.

5) Enfin, consultez les autres formations

Articulation d’un article, bases syntaxiques, interdictions, etc… pensez Ă  consulter petit Ă  petit les autres chapitres de la formation, afin de vous former, selon votre niveau.

Si par exemple vous avez encore des choses Ă  apprendre sur la maĂ®trise du français, consultez les formations relatives Ă  cela (bases syntaxiques). Et si vous avez du mal Ă  savoir comment introduire un sujet, lisez la formation “articulation d’un article”, etc..

Au fil des mois, d’autres formations seront publiĂ©es et vous serez en serez notifiĂ©s, afin de toujours vous amĂ©liorer !

Bonne rédaction et à bientôt !