Une grande première mondiale. L’Équateur impose la vaccination contre le Covid obligatoire pour toutes personnes âgées de plus de 5 ans

Une décision que le ministère de la Santé indique conforme à la constitution rappelant le pouvoir exécutif qui peut « déclarer obligatoire la vaccination contre certaines maladies, dans les termes et les conditions que la réalité épidémiologique nationale et locale exige », sauf pour les personnes ayant des contre-indications médicales.

La vaccination anti-Covid n’est obligatoire que dans le Tadjikistan, le Turkménistan, l’Indonésie, le Vatican, la Micronésie et la Nouvelle Calédonie et l’Autriche à partir du mois de février mais seulement pour les personnes majeures non pour les enfants.

L’Équateur a déjà vacciné totalement 69 % des 17,7 millions d’habitants et 900 000 personnes avaient eu une dose de rappel.

La présentation d’un pass vaccinal est désormais obligatoire dans le pays pour toute sa population afin de participer à des manifestations publiques, accéder aux centres commerciaux, aux restaurants ou encore aux cinémas.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires