in ,

Etats-Unis : Trump, qui redeviendra un citoyen ordinaire dans quelques heures, sera visé par plusieurs enquêtes

Donald Trump, qui redeviendra un citoyen presque ordinaire à partir de ce 20 janvier à midi (18 heures, heure de Paris) ne bénéficiera plus de l’immunité de principe.
Le républicain va se retrouver avec une demi-douzaine d’enquêtes judiciaires.

Le procureur de Manhattan, Cyrus Vance, a de son côté mené une enquête sur les finances de Trump depuis plusieurs années. Apparemment, l’ex-Président des Etats-Unis aurait commis de fraude fiscale et bancaire, d’arnaque à l’assurance ainsi que de manipulation comptable, selon les allégations du procureur.

Une autre enquête sur le paiement qu’il a effectué à l’actrice porno Stormy Daniels a été aussi ouverte par Cyrus Vance. Selon les sites d’informations, Trump lui aurait versé 130 000 dollars pour acheter son silence avant l’élection présidentielle de 2016.

Mis à part cela, le républicain a été accusé par une vingtaine de femmes pour agression et harcèlement sexuels. Une des victimes présumées a été l’ancienne chroniqueuse E Jean Carroll qui a affirmé avoir été violée par Trump dans les années 1990. Elle a déposé une plainte qui a été bloquée par le département de la Justice de l’administration Trump.

Très prochainement, Donald Trump sera jugé en destitution par le Sénat suite aux violences perpétrées par ses partisans au Capitole.
En cas de condamnation faite par les deux tiers du Sénat, une destitution symbolique et une possibilité inéligible future auront lieu.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments