Le réalisateur est actuellement au centre d’un scandale, ayant été récemment visé par une série de plaintes pour agression sexuelle. À la suite d’une première plainte déposée à son encontre, le voilà désormais dans la tourmente après avoir été la cible de trois nouvelles accusations. Les faits étant d’une très grande gravité, une enquête préliminaire a été ouverte afin de faire la lumière sur cette affaire scandaleuse. Les victimes présumées ont décidé de prendre la parole et de rompre le silence qui entourait depuis trop longtemps ce triste dossier. À présent, tout reste à faire pour faire éclater la vérité au grand jour et permettre à ces victimes de trouver justice. Le réalisateur, quant à lui, se retrouve dans l’œil du cyclone et risque bien de connaître des jours difficiles à venir.
Enquête pour agressions sexuelles et viol ouverte contre Nicolas Bedos
Le 18 juillet dernier, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « agressions sexuelles et viol » après la réception de trois plaintes distinctes visant l’humoriste Nicolas Bedos. Les faits reprochés à ce dernier remontent au mois de juin dernier.
Nicolas Bedos déjà concerné par une autre affaire d’agression sexuelle
Ce n’est pas la première fois que Nicolas Bedos se retrouve dans le viseur de la justice pour des faits similaires. En effet, en juin dernier, il avait été placé en garde à vue après avoir été soupçonné d’agression sexuelle en boîte de nuit.
À l’issue de sa garde à vue qui avait été prolongée, il avait été convoqué pour être jugé au début de l’année 2024 pour « agression sexuelle en état d’ivresse manifeste ». Un délit passible de 5 ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.
Les témoignages de victimes présumées
Les faits qui sont reprochés à Nicolas Bedos remontent au mois de juin dernier. Une jeune femme de 25 ans avait déposé une plainte le 12 juin dernier, dans laquelle elle accusait l’humoriste d’avoir tendu sa main droite au niveau de ses parties intimes, par-dessus son pantalon. Elle avait alors repoussé l’agresseur qui lui avait lancé : « tu ne vas pas me frapper, là !« .
Nicolas Bedos est donc désormais au centre d’une enquête pour « agressions sexuelles et viol », suite à la réception de trois plaintes distinctes. Cette nouvelle affaire vient s’ajouter à une longue liste d’accusations visant des personnalités du monde du spectacle et de la politique, dans le cadre du mouvement #MeToo.