Énorme embouteillage en Savoie à cause d’un éboulement au Mont-Blanc : les photos!

Ce jour-là, la traversée du tunnel du Mont-Blanc s’apparente à un véritable parcours du combattant. Les automobilistes doivent s’armer de patience car il est annoncé une attente de trois longues heures, tant côté français qu’italien, aux péages. Cette situation résulte directement de l’impressionnant éboulement qui s’est produit la veille en Savoie, provoquant la fermeture du tunnel du Fréjus aux poids lourds. Cette situation particulière s’annonce donc difficile pour les voyageurs qui doivent impérativement traverser le Mont-Blanc. Les forces de l’ordre sont mobilisées afin de réguler le trafic et éviter tout incident. Les voyageurs sont alors invités à prendre leur mal en patience, en attendant la fin de cette situation délicate.

Embouteillages au tunnel du Mont-Blanc

Le tunnel du Mont-Blanc connaît des embouteillages importants de part et d’autre ce lundi 28 août. Cela s’explique en grande partie par les retours de vacances et accentué par l’éboulement de roches qui s’est produit le dimanche précédent en Savoie. La fermeture du tunnel du Fréjus aux poids lourds pour une durée indéterminée a également entraîné un report de trafic sur le tunnel du Mont-Blanc.

Temps d’attente conséquent

La Société des Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc recommande aux usagers de rouler de nuit, si possible, pour éviter les bouchons. Les temps d’attente peuvent atteindre jusqu’à trois heures pour traverser le tunnel du Mont-Blanc. La société pronostique un trafic « critique » jusqu’au 31 août. Elle conseille aux poids lourds de la région Auvergne-Rhône-Alpes à destination de l’Italie d’emprunter l’autoroute A7, puis Marseille, pour ensuite rejoindre l’Italie par l’autoroute A8.

Fermeture prochaine pour travaux

En outre, le tunnel du Mont-Blanc va fermer du 4 septembre au 18 décembre pour des travaux de rénovation d’envergure. Cette fermeture s’ajoutera aux difficultés de circulation déjà existantes autour du tunnel.

source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA