Kidnappée le 25 mai par son géniteur et un acolyte, la fillette de 10 ans a finalement rejoint sa mère au Danemark le samedi 27 mai. Les deux individus impliqués seront extradés vers la France dans les jours à venir, alors qu’une enquête judiciaire a été lancée.
Le 27 mai dernier, Eya, une fillette de 10 ans, a pu retrouver sa mère dans la ville portuaire de Robbie, au Danemark. La veille, sa mère avait parcouru les 1 400 km qui séparaient l’Isère de Robbie. Les retrouvailles ont été émouvantes et discrètes, et la petite Eya est désormais avec sa maman, s’apprêtant à rentrer rapidement en France, selon l’ambassade de France. Une très bonne nouvelle pour la famille, puisque la jeune fille avait été enlevée le 25 mai dernier, chemin de l’école à Fontaine, en Isère.
Une enquête judiciaire en cours
Les kidnappeurs d’Eya, identifiés comme étant son propre père et un complice, sont rapidement suspectés de vouloir s’enfuir à l’étranger. Les deux hommes ont pris la fuite en voiture, traversant la Suisse et l’Allemagne. D’après nos sources, c’est à leur descente du ferry qu’ils ont été arrêtés en compagnie de l’enfant. Éric Vaillant, procureur de la République à Grenoble, précise qu’ils seront extradés vers la France dans un délai allant de quelques jours à quelques semaines.
Dorénavant, la mère d’Eya espère que la justice française poursuivra le père de la petite fille pour les faits commis. Une enquête judiciaire a été ouverte pour divers chefs d’accusation, notamment les violences aggravées commises sur la mère de l’enfant et l’enlèvement par un ascendant.