Enlèvement d’Eya : jeune fille retrouvée au Danemark, père et complice interpellés

Suite à plus d’une journée entière d’inquiétude, la jeune Eya a finalement été localisée au Danemark. Son père, ainsi qu’un comparse, ont été arrêtés. La fillette avait été kidnappée le jeudi 25 mai au matin, devant son établissement scolaire situé à Fontaine, en Isère.

Environ 36 heures après son kidnapping, Eya, une fillette de 10 ans, a été retrouvée aux alentours de 18h le vendredi 26 mai. Le procureur de la République de Grenoble (Isère) a annoncé : « Eya vient d’être retrouvée au Danemark avec son père et l’accomplice de ce dernier. » L’arrestation a eu lieu à Roedbyhavn. « Ils m’ont appelé la police et m’ont dit (…) je vais la chercher », a déclaré la mère sur RTL en fin de journée.

Enquête judiciaire ouverte contre le père

Eya avait été kidnappée par son père le jeudi 25 mai à Fontaine (Isère). Elle a été enlevée devant l’école par son père et un complice. En fin de journée, une alerte enlèvement est déclenchée et diffusée à la télévision et à la radio, mais les enquêteurs pensent déjà que le père se trouve à l’étranger. Les choses s’accélèrent le vendredi après-midi lorsque un mandat d’arrêt européen est émis. Une enquête judiciaire a également été ouverte pour violences aggravées sur la mère de l’enfant. On ne sait pas encore quand Eya reviendra en France.