in

En plein Open d’Australie le confinement est décrété pour cinq jours à Melbourne

Le Covid-19 s’invite à nouveau à l’Open d’Australie. Après les perturbations avant le tournoi, un nouveau confinement de cinq jours a été ordonné vendredi 12 février à Melbourne pour contrer une possible résurgence de l’épidémie. La suite du tournoi se tiendra donc à huis clos au moins jusqu’à mercredi. Une bulle sanitaire va être mise en place, et « seuls les joueurs et leurs équipes, ainsi que les membres du personnel qui ne pourront pas faire leur travail depuis chez eux, seront autorisés sur le site », a précisé le directeur du tournoi, Craig Tiley.

Le premier ministre de l’Etat de Victoria, Daniel Andrews, a annoncé que ce confinement, qui débutera à partir de minuit heure australienne, était nécessaire pour stopper un cluster « hyperinfectieux » de contaminations au variant anglais du coronavirus, apparu dans un des hôtels ayant servi à la quarantaine de plusieurs joueurs et participants au Grand Chelem australien. Jusqu’à présent, 13 personnes ont été infectées parmi le personnel de l’hôtel et leur famille.

Le dirigeant politique local a précisé que le lieu où se déroule le premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2021, qui a débuté lundi et qui rassemble la plupart des meilleurs joueurs du monde, était considéré comme un « lieu de travail », qui peut donc continuer à fonctionner avec un nombre limité d’employés.

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments