Le service des affaires étudiantes de notre département a mis en place un programme de soutien pour les étudiants de dernière année. Ce plan comprend une bourse offerte aux étudiants éligibles qui auront soumis leur candidature, ainsi que la promesse d’un travail à temps plein pour une période de 22 mois dans une entreprise située dans le Val-de-Marne. L’objectif de cette initiative est de soutenir les étudiants en leur donnant l’opportunité de mettre leur apprentissage en pratique tout en aidant les entreprises locales à attirer de jeunes talents. Cette bourse aidera à couvrir les frais de subsistance des étudiants pendant leur dernier semestre, tout en offrant une expérience professionnelle inestimable. De plus, les étudiants qui auront réussi à décrocher cette bourse auront la possibilité de développer leur réseau professionnel et de se faire connaître dans le monde des affaires. En bref, ce programme est un véritable coup de pouce pour les étudiants en leur offrant des perspectives de carrière passionnantes.
Une bourse départementale pour les étudiants de l’action sociale
Dans le Val-de-Marne, une bourse départementale est offerte aux étudiants de certains métiers de l’action sociale afin de les aider à se former financièrement et, par la suite, travailler sur le territoire après l’obtention de leur diplôme. La bourse sera accordée sur dossier et nécessitera l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation avant le 30 septembre 2023.
Financement de la dernière année d’étude
Les étudiants éligibles pour la bourse sont ceux qui poursuivent leur DEES, DEASS, DECESF ou DEAP. Les candidatures seront examinées par la commission et les candidats sélectionnés seront invités à un entretien de motivation. Si un étudiant réussit à toutes les étapes de sélection, il recevra de la part du département une bourse pour la dernière année de sa formation. En retour, il devra accepter de travailler pendant une période de 22 mois dans une structure départementale pour aider à combler la pénurie de personnel dans cette branche.
Encourager l’embauche dans le département
Cette initiative permet au conseil départemental de Val-de-Marne d’attirer de nouveaux agents dans une filière qui a souvent du mal à recruter. Les candidats sélectionnés pour la bourse auront ainsi une garantie d’emploi dans le département après l’obtention de leur diplôme et contribueront à combler la pénurie de personnel dans cette branche.
source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA