Emmanuel Macron s’exprimera bientôt, selon député Renaissance Sylvain Maillard

« Sylvain Maillard explique, jeudi, qu’il va définir à nouveau une trajectoire et clarifier les mesures que nous allons prendre dans les prochaines semaines ». Ceci est déclaré un jour avant que le Conseil constitutionnel ne rende sa décision concernant la réforme des retraites.

Le chef de l’État s’exprimera dans quelques jours, a précisé jeudi 13 avril, sur France Info, Sylvain Maillard, député Renaissance de Paris. « Il va redéfinir une direction, clarifier le sens de l’action que nous menons depuis des années, mais aussi les actions que nous allons mener dans les semaines à venir », a ajouté l’élu.

Pour cette 12ème journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, le député de la majorité présidentielle a affirmé qu’il assumait ce texte. « C’est extrêmement difficile de mettre en œuvre cette réforme des retraites, nous le savions, c’était la mesure difficile à mettre en place », admet Sylvain Maillard, « mais nous pensons que c’est important ».

Il réitère sa « confiance » en Élisabeth Borne

Selon le député, il est temps de tourner la page de cette réforme des retraites, « qui devrait normalement se terminer demain soir ». L’élu espère que le Conseil constitutionnel va « approuver cette loi ». Ensuite, il sera temps de « travailler avec les syndicats, les partis d’opposition », assure Sylvain Maillard, afin d’élaborer « les textes pour un meilleur travail, afin d’améliorer la situation » dans le monde du travail.

Et alors que des rumeurs de remaniement continuent d’exister, le député parisien a tenu à réaffirmer sa « confiance », et celle du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale qu’il « copréside avec Aurore Bergé », en Élisabeth Borne. « La ligne directrice est d’avoir une majorité unie, c’est le cas », a souligné Sylvain Maillard.