Après avoir été ravagée par les flammes au cours de violentes manifestations, l’école Charles-Perrault de Dammarie-lès-Lys a subi une rénovation totale qui mérite d’être mise en lumière. Cette reconstruction constitue un véritable défi sur le plan technique et esthétique, qui a mobilisé une équipe expérimentée de professionnels pendant plusieurs mois. Les travaux ont permis de redonner vie à cette institution scolaire qui joue un rôle crucial dans la vie de la communauté locale. Il est temps de revenir en détail sur les étapes de ce chantier qui a permit de sauver l’une des écoles les plus importantes de la région.
Une rentrée particulière pour l’école maternelle Charles-Perrault de Dammarie-lès-Lys
Les élèves de l’école maternelle Charles-Perrault de Dammarie-lès-Lys ont vécu une rentrée scolaire très particulière en 2023. En effet, l’école avait été incendiée lors d’épisodes de violences urbaines au cours de l’été précédent. Cependant, l’établissement a été rénové en seulement deux mois pour ouvrir à temps pour le début de l’année scolaire grâce à une mobilisation des équipes municipales et à un financement de 350 000 euros.
Une rénovation intégrale de l’école
Ainsi, durant tout l’été, les travaux de la rénovation ont été menés pour refaire les menuiseries, les faux plafonds et l’électricité, ainsi que pour améliorer l’isolation de l’établissement. Les coûts totaux n’y compris pas le mobilier ont été estimé à 350 000 euros. Les équipes municipales sont satisfaites du travail abattu et les familles d’enfants scolarisés dans cette école sont ravis que l’école ait été rénovée à temps pour la rentrée.
Les élèves heureux de retrouver leur école
Les familles et les élèves ont exprimé leur joie à cette nouvelle sachant qu’ils craignaient que la centaine d’élèves soient réparties dans d’autres établissements de la ville. Les équipes municipales, les familles et les élèves ont travaillé ensemble pour apprécier encore plus leur école après ces évènements tragiques. Les ouvrants encore utilisables seront remplacés à la Toussaint.
source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA