Hortus Veridis, c’est le nom de l’entreprise fondée à Léognan en Gironde, par deux passionnés de paysagisme : Franck Ostarena et Teddy Davoigneau. Ce duo, plein de promesses, est déterminé à apporter son expertise aux habitants de la région bordelaise et au-delà. Le projet de créer Hortus Veridis est né de l’envie de répondre à une demande croissante en matière d’aménagement de jardins, de parcs et d’espaces verts. Pour son lancement, l’entreprise a mis en place une équipe de professionnels compétents et qualifiés qui ont à cœur de satisfaire leurs clients. C’est avec passion et engagement que Franck Ostarena et Teddy Davoigneau ont développé leur société pour en faire un acteur majeur du paysagisme dans la région. Leur ambition ? Continuer à se perfectionner pour proposer des créations originales et uniques, adaptées aux besoins et aux envies de chacun. Bref, Hortus Veridis incarne l’association de deux entrepreneurs audacieux qui ont su faire de leur passion un métier et une réussite.
Des paysagistes créatifs pour végétaliser les extérieurs
Les paysagistes Franck Ostarena et Teddy Davoigneau ont fondé Hortus Veridis pour aider les particuliers à végétaliser leur extérieur à Léognan, en Gironde. Hortus Veridis propose des services de paysagisme, tels que l’entretien de jardin, l’élagage, la création de massifs ou encore de terrasses et jardinières sur-mesure, de maçonnerie paysagère, de terrassement, d’irrigation. Les concepteurs créent des jardins personnalisés, en analysant les envies et les besoins de leurs clients, avec des essences d’origine française.
De la conception à la réalisation de jardins exceptionnels
Franck et Teddy ont une douzaine d’années d’expérience dans ce domaine. Ils ont la capacité de créer des jardins exceptionnels qui reflètent les envies de leurs clients. Parmi leurs références, il y a un îlot végétal créé à partir de rien à Bègles. Leur défi préféré est de transformer l’imaginaire de leurs clients en un jardin unique, du plan de masse à la réalisation effective en passant par l’entretien régulier avec un contrat adapté.
Privilégier les essences locales
Hortus Veridis choisit des essences d’origine française pour ses espaces verts et s’approvisionne auprès de fournisseurs locaux comme la Serre de Montesquieu à Martillac et la Pépinière de Castets à Castillon. Les deux paysagistes adaptent leur projet en fonction du budget et des solutions techniques pour chaque client.
source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA