in

Éliminatoires de la CAN : Qualification de la Côte d’Ivoire et le Maroc

 

La cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) se poursuit vendredi. La Guinée-Bissau est sortie vainqueur de son match face au Eswatini tandis que le Burundi et la RCA ont fait match nul, ce qui a qualifié le Maroc qui a fait match nul face à la Mauritanie. La Côte d’Ivoire pour sa part a disposé facilement du Niger pour se qualifier.

Les éliminatoires de la CAN continuent vendredi 26 mars. Au menu de la journée, une jolie affiche avec le match entre le Sénégal et le Congo ainsi que la promesse d’un bel affrontement entre la Mauritanie et le Maroc.

Comme au match aller, les Lions de l’Atlas et les Mourabitounes se sont séparés sur un score nul et vierge au terme des quatre-vingt-dix minutes. Malgré un Hakim Ziyech très remuant, les Marocains n’ont jamais trouvé la faille. Les Mauritaniens auraient même pu prétendre à mieux, au vu de leur fin de match.

Qu’importe, le Maroc était déjà qualifié pour la CAN après le match nul entre le Burundi et la RCA (voir plus bas). La Mauritanie a quant à elle son destin en main, avant de se déplacer en Centrafrique.

Au Niger, les Éléphants n’ont pas tremblé. La Côte d’Ivoire a rapidement pris l’ascendant sur son adversaire grâce à des buts de Serge Aurier (25e) et de Max-Alain Gradel (34e). Au retour des vestiaires, Wilfried Kanon a mis définitivement les siens à l’abri (60e). Une victoire qui qualifie les coéquipiers de Nicolas Pépé pour la CAN au Cameroun.

Le Maroc et la Côte d’Ivoire rejoignent les quatorze pays déjà qualifiés: le Cameroun, hôte de la compétition, l’Algérie, tenante du titre, le Sénégal, la Tunisie, le Mali, le Burkina Faso, la Guinée, les Comores, la Gambie, le Ghana, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Zimbabwe et l’Égypte

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments