in

Éliminatoires de la CAN : le Soudan est le 18e qualifié

 

La sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations a commencé dimanche. Le Soudan a récupéré l’un des sept tickets restants pour le Cameroun en s’imposant face à l’Afrique du Sud.

Le sprint final des éliminatoires de la CAN a commencé dimanche 28 mars. Le match entre le Soudan et l’Afrique du Sud constituait la première affiche et “finale” pour les derniers tickets qualificatifs.

La victoire était obligatoire pour le Soudan pour se qualifier pour la CAN-2022 avec un score de 2-0 contre l’Afrique du Sud. Les rouges l’ont fait sans coup férir en prenant les commandes dès le début du match. Athar Eltahir dépose un coup franc sur la tête de Saifeldin Maki qui trompe le gardien (5e).

Les “Bafana Bafana” ont bien failli égaliser rapidement mais la tête finit sur la transversale (12e). Dominé, le Soudan va pourtant doubler le score grâce à une percée de Mohamed Abdel Rahman (31e). L’Afrique du Sud, peu inspirée, va s’avérer incapable de renverser la situation et ne participera donc pas à la prochaine CAN.

  • Ghana 3 – 1 Sao Tomé E Principe (18h)
  • Tunisie 2 – 1 Guinée équatoriale (15 h)
  • Tanzanie 1 – 0 Libye (15 h)
  • Namibie 2 – 1 Guinée (15 h)
  • Mali 3 – 0 Tchad (non joué)

Les pays déjà qualifiés pour la CAN-2022 :

Le Cameroun, hôte de la compétition, l’Algérie (tenante du titre), le Sénégal, la Tunisie, le Mali, le Burkina Faso, la Guinée, les Comores, la Gambie, le Ghana, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Zimbabwe, le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Nigeria et le Soudan.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments