Élémentaire : le nouveau Pixar électrise les écrans, à voir absolument !

Le mercredi 21 juin, le tout récent long-métrage animé de Pixar, « Elémentaire », fait ses débuts sur grand écran. Cette comédie drôle et originale aborde les thèmes de l’eau, la terre, le feu et l’air, et les spectateurs peuvent s’attendre à quelques extraits et découvrir les interprètes des voix françaises.

Une cité fictive habitée par des personnages représentant les quatre éléments est le décor d’un conte moderne. Les membres de ces quatre communautés vivent en totale harmonie, du moins en apparence. Les acteurs français qui prêtent leur voix aux personnages ont été séduits par le concept. « Le principe du film est très amusant, une histoire d’amour entre une flaque et une flamme… C’est une sorte de Roméo et Juliette. C’est une histoire d’amour impossible. Ils ne peuvent pas se toucher, ils ne peuvent rien faire, et pourtant ils vont arriver à s’aimer », partage Vincent Lacoste, acteur.

Un film d’animation avec un message profond

Au-delà de l’histoire romantique, « Élémentaire » est également une fable politique traitant de l’immigration et de la tolérance. Comment coexister lorsque cela semble invraisemblable ? Le thème est d’actualité. Introduire un message mature dans un film destiné à un jeune public est la marque de fabrique de Pixar. « Ce qui est pertinent chez Pixar, c’est ce double langage immédiat, qui ne dérange personne tant il est subtil », confie Adèle Exarchopoulos, actrice.