in ,

Egypte : une commande de 30 avions de combat Rafale

Un contrat d’achat de trente avions de combat Rafale supplémentaires a été signé entre la France et l’Egypte selon sa confirmation mardi. Un contrat qui renforce encore plus le partenariat stratégique et militaire entre ces deux pays.

Le montant total de la transaction s’élève à 3,95 milliards d’euros. Cet achat se fera par un prêt sur dix ans selon l’armée égyptienne dans son communiqué.

Le Caire est l’un des plus gros clients de l’industrie française d’armement, avec le Qatar (36), l’Inde (36) et la Grèce (18). L’Égypte avait été en 2015 le premier pays étranger à acheter des Rafale, avec une commande de 24 avions de combat.

Depuis l’arrivée au pouvoir d’Abdel Fattah al-Sissi en 2014, l’État égyptien mène une répression féroce contre toute forme d’opposition, religieuse ou libérale.

Les importations égyptiennes d’armements français se sont élevées à 7,7 milliards d’euros entre 2010 et 2019, faisant du Caire le quatrième pays client de la France en matière d’armements, selon le rapport annuel au Parlement français.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments