Égypte: Trésors archéologiques, tombes et ateliers d’embaumement découverts à Saqqarah

On a trouvé des sépultures ainsi que des lieux de momification en excellent état sur le site archéologique de Saqqarah, situé non loin du Caire, en Égypte.

Un sarcophage aux couleurs vives, presque intact, a été récemment présenté au public sur le site de Saqqarah, près du Caire, en Égypte. Les fouilles ont également révélé des blocs de pierre et des tables sur lesquelles les Égyptiens embaumaient leurs morts il y a plus de 4 000 ans. Un atelier de préparation des momies, contenant des récipients en terre cuite et des objets rituels, a été découvert en excellent état.

Une découverte de tombes surprenante

Deux nouvelles tombes ont également été mises au jour à proximité et sont déjà accessibles aux visiteurs. L’une d’entre elles appartient à un prêtre et date de 3 400 ans. Mostafa Waziri, chef du Conseil suprême des antiquités d’Égypte, décrit les peintures et inscriptions de la tombe comme étant très impressionnantes, représentant la vie religieuse et séculaire de l’époque. Le site funéraire se situe dans la région de l’ancienne capitale égyptienne, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.