Cinq jours se sont écoulés depuis l’effondrement des bâtiments de la rue de Tivoli à Marseille, un tragique événement qui a causé la mort de huit individus. Les résidents de ce secteur demeurent extrêmement bouleversés. Les élèves de l’établissement scolaire local ont bénéficié d’un soutien approprié.
Après quatre jours de recherche des victimes suite à l’effondrement au 17 rue de Tivoli à Marseille (Bouches-du-Rhône), le bilan est désormais établi : aucune des huit personnes vivant dans l’immeuble n’a survécu. Bien que les habitants n’aient plus beaucoup d’espoir, la tristesse est immense. « Je savais très bien que les corps retrouvés seraient morts depuis longtemps », déplore une voisine. « Aujourd’hui, il faut commencer à faire le deuil des personnes disparues », ajoute un passant.
La prise en charge des enfants
Le matin du jeudi 13 avril, les élèves de l’école du quartier, réquisitionnée par les marins-pompiers, sont accueillis dans les locaux d’une organisation catholique. « C’est super que les enfants puissent revenir (…) qu’on ne passe pas du drame à 15 jours de vacances sans en discuter avant », estime une mère de famille. Trois psychologues ont été embauchés et les enseignants se sont portés volontaires pour les soutenir.