Le nombre de décédés suite à l’écroulement d’un bâtiment à Marseille s’élève à huit personnes, le mercredi 12 avril. Les deux résidents qui étaient jusqu’alors considérés comme disparus comptent parmi les victimes, qui ont toutes été formellement identifiées.
Dans la soirée du mercredi 12 avril, à Marseille (Bouches-du-Rhône), l’ensemble des victimes a été identifié. Huit personnes sont décédées au total. Parmi les dernières retrouvées, on compte un couple de trentenaires qui résidaient au troisième étage du 17, rue de Tivoli. Les opérations de déblaiement des décombres reprendront une fois la sécurisation des lieux achevée.
Analyse des débris par les forces de l’ordre
Christophe Guillemette, capitaine de vaisseau et commandant en second des marins-pompiers de Marseille, indique : « Nous devons absolument renforcer les deux murs voisins pour ne pas mettre en danger la vie des secouristes« . Les débris provenant des immeubles ont été déplacés vers une friche de 8 000 m2. Sur place, les enquêteurs de la police judiciaire et scientifique examinent minutieusement les décombres. Ils cherchent des éléments permettant de comprendre l’origine de l’explosion.