Dans la ville de Marseille, les chances de retrouver en vie les deux derniers résidents de l’immeuble qui s’est écroulé rue Tivoli diminuent progressivement. Trois jours après l’accident, les équipes de secours continuent leurs efforts pour les retrouver, tout en redoutant un nouvel effondrement de la structure.
Suite à plus de trois jours de fouilles dans les décombres, rue de Tivoli à Marseille (Bouches-du-Rhône), les marins-pompiers se sont relayés toute la nuit afin d’essayer de retrouver les deux dernières personnes toujours portées disparues. Plus de 200 m3 de débris ont été enlevés. Les fouilles sont effectuées à la pelleteuse et à mains nues dans un environnement très dangereux : trois façades pourraient s’effondrer. « Nous voulons absolument consolider les deux murs adjacents de façon à ne pas mettre en jeu la vie des secouristes », indique Christophe Guillemette, commandant en second des marins-pompiers de Marseille.
Les enquêteurs cherchent des indices dans les décombres
Ces mesures de consolidation devraient débuter dans l’après-midi du mercredi 12 avril, sans interrompre les recherches. Les décombres, transportés sur un terrain industriel abandonné, sont ensuite soigneusement triés et classifiés. Les équipes de recherche sont à la recherche du moindre indice qui puisse servir à identifier les victimes.