Nous sommes actuellement dans la phase de recueillement et d’investigation à Marseille afin d’identifier la cause de l’explosion fatale survenue dans le bâtiment situé dans la rue de Tivoli, où malheureusement, aucun des 8 résidents n’a pu échapper à la tragédie.
Après quatre jours de recherche de victimes dans les décombres, le bilan est désormais définitif. Aucun des huit résidents du 17 rue de Tivoli à Marseille n’a survécu à l’effondrement de l’immeuble. Parmi les derniers retrouvés, il y a Marion Blox, 31 ans, et son compagnon Mickaël Lequeux, 28 ans. Le couple vivait au 2ème étage de l’immeuble. Bien que les habitants ne se faisaient plus d’illusions, la tristesse est immense.
Un moment pour permettre aux enfants de s’exprimer
Les barrages de sécurité sont toujours en place. Le matin du 13 avril, les élèves de l’école du quartier, réquisitionnés par les marins-pompiers depuis l’accident, se retrouvent dans les locaux d’une œuvre catholique qui les accueille à partir d’aujourd’hui. Les parents sont soulagés. Trois psychologues seront présents pour aider les enfants dans les jours à venir. Les enseignants se sont tous portés volontaires. Il n’y a pas de cours prévus, mais des moments sont réservés pour que chacun puisse s’exprimer. L’enquête se poursuit pour comprendre l’origine de l’explosion.