Effondrement d’immeubles à Marseille : bilan de 8 victimes, annonce le parquet

Le soir du mercredi 12 avril, le parquet de Marseille a révélé la trouvaille des corps des deux derniers individus portés disparus suite à l’effondrement de la rue de Tivoli à Marseille, qui s’est produit durant la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril. Le reporter Majid Khiat est allé sur les lieux.

Les deux dernières personnes qui étaient portées disparues suite à l’effondrement du 17 rue de Tivoli à Marseille (Bouches-du-Rhône) ont été retrouvées le mercredi 12 avril. « Le bilan final de l’effondrement de cet immeuble (…) s’élève désormais à huit personnes décédées. Trois individus ont été identifiés [mardi 13 avril] après-midi et une autre personne [mercredi 12 avril] après-midi« , indique le journaliste Majid Khiat.

L’explosion de gaz privilégiée comme cause

Le journaliste précise également que « les marins-pompiers ont retrouvé le couple de 21 et 38 ans » qui était jusqu’alors porté disparu. Selon le parquet de Marseille, les enquêteurs accordent la priorité à « l’hypothèse de l’explosion de gaz« . De plus, « les compteurs de gaz font actuellement l’objet d’analyses au rez-de-chaussée et au premier étage du 17 rue de Tivoli », ajoute Majid Khiat. « Une équipe d’une vingtaine d’enquêteurs de la police judiciaire se relaie nuit et jour afin de mener à bien l’enquête« , termine le journaliste.