Il demeure encore plusieurs questions sans réponse concernant la source de l’explosion ayant provoqué la chute d’un bâtiment à Marseille. Le mercredi 12 avril, faisons le point avec le journaliste Madjid Khiat, qui se trouve sur les lieux.
À Marseille (Bouches-du-Rhône), de nombreuses interrogations demeurent quant à l’origine de l’explosion qui s’est produite dans la nuit du 9 avril et a causé l’effondrement de l’immeuble. « Afin d’aider les enquêteurs, le parquet de Marseille a lancé un appel à témoins », rapporte le journaliste Madjid Khiat, en direct de Marseille, mercredi 12 avril. Les enquêteurs recherchent des personnes susceptibles de s’être trouvées dans la rue de Tivoli peu de temps avant les faits.
Analyse en cours d’un compteur de gaz
« Les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille disposent de très peu d’éléments », poursuit-il. « Un élément essentiel : le compteur de gaz du premier étage, actuellement en cours d’analyse pour vérifier s’il y a eu ou non une consommation inhabituelle de gaz au cours des 24 heures qui ont précédé l’explosion », explique Madjid Khiat. Le rez-de-chaussée et le premier étage utilisaient le gaz, tandis que les autres étages étaient alimentés en électricité.