in , ,

Ebola : Ridley Scott va réaliser une mini-série sur l'épidémie

Un projet vieux de 20 ans Il ne s’agit pas vraiment d’un projet qui est né avec la récente propagation du virus Ebola, en Afrique de l’Ouest et dans certains pays étrangers. Le projet de créer une série sur la fièvre hémorragique datait déjà d’il y a 20 ans, quand le réalisateur de i-Robot, Jeff Vintar, a voulu adapter le best-seller de Richard Preston, intitulé The Hot Zone. Un livre qui raconte les premiers cas du virus Ebola découverts en Afrique du sud, sa propagation et l’énorme dégât humain qu’il a fait, à l’époque.

Mieux qu’un film

A l’époque, Jeff Vintar a pensé à l’actrice Jodie Foster pour mettre en scène le film. Mais le projet n’a finalement pas vu le jour. Cette fois-ci, les célèbres réalisateurs Ridley Scott et Lynda Obst vont collaborer étroitement avec Richard Preston pour réaliser le film sur le virus Ebola. Le premier sera en charge de la réalisation du premier épisode et les prochains seront réalisés par Lynda Obst, Jim Hart et David Zucker. Pour Lynda Obst, réaliser une mini-série revient plus intéressante, sur le sujet, car alors tous les aspects du virus Ebola seront abordés.
“Une mini-série, c’est parfait parce qu’on n’a pas à se limiter à une structure en trois actes comme pour un film”.
Pour l’instant, aucune date n’a été fixée pour la sortie du premier épisode de cette mini-série sur le virus Ebola, aucune information n’a été non plus diffusée à propos du casting.]]>

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments