EA Sports dévoile le FC 24: Top 3 des informations à découvrir sur la relève de Fifa!

Dans bien des cas, on joue à ce divertissement en groupe, joysticks à l’assaut, et au final, c’est le producteur EA Sports qui l’emporte (avec des bénéfices colossaux).

Sortie du jeu vidéo EA Sports FC 24 : Nouveautés et polémiques

Longtemps connu sous le nom de Fifa, le jeu vidéo EA Sports FC 24 sort le vendredi 29 septembre. Cette simulation de football populaire, disponible sur toutes les plateformes, se classe régulièrement parmi les produits culturels les plus vendus en France. Cependant, la sortie de cette année entraîne plusieurs controverses, en plus des innovations attendues dans le jeu.

Changement de nom et polémique monétaire

Pour la première fois en presque trente ans (la première édition date de 1993), la franchise a abandonné l’acronyme de l’organisme qui supervise le football à l’échelle mondiale. Cela n’a rien à voir avec les nombreux scandales liés aux mandats de Sepp Blatter et Gianni Infantino, mais plutôt avec des questions financières. Selon le New York Times , la Fifa prévoyait de recevoir 250 millions de dollars par an pour autoriser l’éditeur Electronic Arts à utiliser sa célèbre marque, soit le double du tarif précédent. De plus, la Fifa voulait pouvoir ajouter sa marque à d’autres jeux vidéo produits par différents éditeurs, comme le populaire Fortnite.

En dépit de ce changement de nom, l’expérience de l’utilisateur ne sera que légèrement affectée. Le jeu ne peut plus utiliser l’image des compétitions de la Fifa, dont la Coupe du monde, mais EA Sports FC 24 conserve les licences de la plupart des compétitions offertes par Fifa 23, notamment la Ligue 1 et la Ligue des champions.

Des modifications subtiles par rapport à la précédente édition

Comme chaque année, la question se pose de savoir en quoi cette nouvelle édition du jeu diffère de la précédente. EA Sports est souvent critiqué pour ne faire que des mises à jour homéopathiques, et pour miser sur l’actualisation annuelle des équipes et des maillots pour inciter à l’achat.

Cette édition ne fait pas exception. Le jeu promet des mouvements de joueurs qui sont plus fidèles à leurs caractéristiques réelles. Les courses de Kylian Mbappé ou les coups impressionnants de l’avant-centre de Manchester City Erling Haaland sont reproduits de manière très fidèle.

Une autre nouveauté signalée par les testeurs : faire une passe est maintenant moins facile qu’auparavant, ce qui va compliquer la tâche des joueurs expérimentés. De plus, un tacle rugueux laissera une belle marque sur le terrain pendant toute la partie, ajoutant encore au réalisme du jeu.

Intégration de la mixité dans un mode de jeu populaire fait grincer des dents certains fans

Depuis quelques années, le mode phare de Fifa est « Ultimate Team » (FUT). Dans celui-ci, les joueurs conçoivent leur équipe de rêve en achetant des cartes de joueurs, avant de les aligner sur le terrain. Cette année, EA Sports ajoute un nouvel élément d’originalité : il est désormais possible d’aligner des joueuses de ligues féminines dans des équipes mixtes. Par exemple, un duo d’attaque Kylian Mbappé-Marie-Antoinette Katoto et un milieu Antoine Griezmann-Amandine Henry est désormais envisageable.

Cependant, cette innovation a suscité l’irritation d’une partie des joueurs, dont le streamer IShowSpeed, qui a exprimé en direct sa colère après avoir obtenu une joueuse de Manchester United, son club préféré, et non un joueur.

L’éditeur du jeu assume cette nouveauté : John Shepherd invite les mécontents à boycotter le mode « Ultimate Team ». Electronic Arts annonce par ailleurs une surveillance renforcée des comportements toxiques sur les plateformes sociales liées au jeu.

source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA