La durée de l’isolement pour les personnes positives au Covid-19 asymptomatiques et les cas contact est réduite à moitié, au lieu de dix ce sera cinq jours aux États-Unis

Pixabay image

Les autorités sanitaires ont fait l’annonce lundi et selon les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), « cette modification est justifiée par la science » puisque la majorité des infections se passent dans les un à deux jours et deux à trois jours après l’apparition des symptômes.

Une décision qui permettra « à chacun de poursuivre sa vie quotidienne en sécurité », selon la directrice des CDC, Rochelle Walensky, et d’éviter une paralysie de certains secteurs économiques par manque de main d’œuvre comme les compagnies aériennes qui étaient obligées d’annuler des vols par centaines.

Même la durée de quarantaine pour les cas contacts non vaccinés est réduite de 14 à 5 jours avec l’obligation de porter un masque dans les cinq jours qui suivent mais les cas contacts vaccinés n’ont pas besoin de s’isoler.

Le variant Omicron progresse rapidement aux États-Unis et serait à l’origine de plus de 200 000 cas par jours sur les deux derniers jours.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires