Drame au Canada : Le dernier appel déchirant d’un couple confronté à un ours ravageur

Au sein de l’immensité majestueuse d’un parc national, deux intrépides explorateurs s’engagent courageusement dans une expédition pédestre. Accompagnés de leur fidèle compagnon à quatre pattes, ils osent défier les sentiers escarpés de cette nature sauvage. Cependant, leur quête de découverte et d’aventure se verra tragiquement interrompue par une rencontre inattendue. Un danger tapi dans l’ombre fondra brusquement sur eux, chargé d’une hostilité aussi impitoyable que surprenante. Ainsi, ces intrépides voyageurs devront lutter pour leur survie dans un combat difficile et inégal, alors qu’ils étaient venus chercher paix et sérénité au cœur de cet environnement naturel enchanteur. Cette attaque violente viendra bouleverser leur périple, les confrontant à la dure réalité de cette nature indomptable. Mais la force du courage et de la détermination se lèvera tel un rempart face à cette adversité, permettant à nos valeureux aventuriers de faire face à cet événement traumatisant et d’en sortir grandis.

Un couple et leur chien retrouvés morts après une attaque de grizzli dans le parc national Banff

Tragédie dans le parc national Banff au Canada. Un couple de randonneurs et leur chien ont été retrouvés morts après avoir été attaqués par un grizzli, rapporte le journal The Guardian. Les secours canadiens sont malheureusement arrivés trop tard pour sauver les victimes.

Des passionnés de randonnées perdent la vie en expédition

Les deux Canadiens, âgés de 62 ans, étaient de fervents amateurs de randonnées en plein air. Ils avaient l’habitude de partir en expédition dans des endroits isolés et avaient prévu de passer une semaine près de la vallée de la rivière Red Deer cette fois-ci. Vendredi après-midi, ils avaient envoyé un texto pour signaler qu’ils étaient bien installés dans leur campement.

Une lutte contre l’ours

Après avoir reçu l’alerte, les secours ont dépêché une équipe sur place. Celle-ci a dû avancer à pied de nuit pour tenter de localiser le couple en détresse. Malheureusement, en chemin, les secouristes ont été chargés par un grizzli, qui a été abattu, selon The Guardian.

Un incident rarissime

Les deux randonneurs ont été découverts sans vie à l’extérieur de leurs tentes, à côté de leur chien. Les premières constatations indiquent qu’ils ont tenté de se défendre en utilisant une bombe anti-ours, mais les causes exactes de l’attaque restent encore imprécises. Selon la BBC, il s’agissait d’une femelle grizzli de 25 ans en mauvaise santé. Ce type d’incident impliquant des grizzlis reste très rare au Canada, ce décès est d’ailleurs le premier depuis plus de cinquante ans dans le parc national Banff.

source originale : www.20minutes.fr
mode d’écriture : automatique par IA