Vladimir Poutine sensibilise Emmanuel Macron sur la « discrimination » que subit le média russe RT France, accusé d’être un « organe de propagande »

C’est lors de son entretien téléphonique avec Emmanuel Macron que le président russe a fait savoir son « espoir que la chaîne aura les mêmes possibilités de travailler, sans discrimination quelconque, que les médias français ont à leur disposition en Russie » et « a attiré l’attention sur les restrictions qui continuent de viser en France la chaîne d’information Russia Today ».

La chaîne RT est créée en 2005, financée par l’État russe et développée avec nombreux diffuseurs et des sites web en plusieurs langues surtout en anglais, français, espagnol, allemand et arabe.

Aux États-Unis, elle a dû s’enregistrer en tant qu’ « agent étranger » et au Royaume-Uni, elle était menacée de retrait de licence de diffusion par les autorités. Elle est même interdite en Lituanie et en Lettonie.

Un compte allemand de RT avait été suspendu par Youtube la semaine dernière pour violation des conditions d’utilisation de la plateforme d’hébergement vidéo que la Russie a dénoncé.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires