in

Didier Raoult est accusé par ses équipes de l’IHU de Marseille d’avoir falsifié les résultats sur l’hydrochloroquine pour son efficacité contre le Covid-19

Crédit photo : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Plusieurs membres de son équipe affirment avoir assisté à cette falsification de résultats scientifiques qui démontrent l’efficacité de ce médicament sur le coronavirus, ses équipes dénoncent de pressions et intimidations durant la crise sanitaire ; une enquête interne est ouvert selon l’AP-HM.

Elle aura pour but de « confirmer le cas échéant la véracité des faits rapportés par la presse ». « Les résultats n’allant pas dans le sens de Didier Raoult, le seuil de positivité des tests PCR a été modifié, rendant ainsi négatifs un plus grand nombre de résultats pour les patients suivis à Marseille », selon Mediapart en citant des témoignages anonymes.

Un recrutement d’un nouveau directeur de l’IHU de Marseille est envisagé par les six membres fondateurs de cet hôpital qui devrait être désigné avant le 30 juin ; un processus qui devrait être validé par l’administration de l’IHU mardi.

Source : Le Point

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires