Deux matchs de rugby explosifs à Dinan : Irlande affronte Tonga, Australie contre Géorgie ! 🏉💥

C’est en Bretagne que se déroulera l’édition 2023 du Championnat du monde militaire de rugby, une compétition formatrice organisée par les forces armées et destinées aux sportifs militaires. En effet, Dinan accueillera les quatre équipes nationales engagées pour deux matchs, prévus le samedi 9 septembre. Cette compétition se veut être un vecteur de valeurs tels que le fair-play, la tolérance et le respect de l’adversaire, mais aussi un moyen de renforcer les liens entre les forces armées de différents pays, notamment par la pratique sportive. Des moments forts en perspective pour ces athlètes qui, une fois leur médaille obtenue, pourront s’enorgueillir d’avoir représenté fièrement leur pays.

Deux matchs de rugby à ne pas rater à Dinan

Le Championnat du monde militaire de rugby à XV se déroulera au stade Clos-Gastel de Dinan le 9 septembre avec l’affiche de l’Irlande contre Tonga et de l’Australie contre la Géorgie. Cette journée rassemblera les amateurs de rugby, comme ceux qui souhaitent découvrir ce sport dans des conditions exceptionnelles.

Un stade parfait pour l’événement

Les dinannais auront la chance de voir évoluer sur cette même pelouse, une centaine de joueurs internationaux dans le stade récemment rénové du Clos Gastel. La qualité du stade a sans doute guidé le choix des organisateurs selon Philippe Morant.

Une compétition entre militaires de haut niveau

Le championnat se joue entre militaires de tous corps d’armée, avec des joueurs très qualifiés qui offrent une qualité de match élevée. Pour ces militaires, le sport est un socle sur lequel ils s’appuient, avec des valeurs intrinsèques à leurs métiers, notamment l’engagement moral. Le rugby permet de développer l’esprit d’équipe, le sens du collectif et de l’abnégation, des valeurs que l’on retrouve dans les armées.

Dinan Rugby et la Ville de Dinan

Pour accueillir tout ce petit monde, les 160 joueurs et délégations, les organisateurs et le public, Dinan Rugby sera à la manœuvre, sur place, samedi. Plus de 100 bénévoles ont été recrutés pour organiser la journée qui commencera dès 13h30 avec l’ouverture du stade au public.

source originale : actu.fr
mode d’écriture : automatique par IA