Deux caricatures postées par l’Ambassade de Russie en France déclenchent la colère d’Emmanuel Macron et du gouvernement français

L’une des caricatures présente des Européens à genoux qui lèchent les fesses de l’Oncle Sam, et l’autre montre l’Europe malade allongé sur un lit et « ses tortionnaires » qui sont les États-Unis et l’Union européenne.

Vendredi 25 mars, le ministère des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de Russie suite à la publication de ces deux dessins sur son compte Twitter. « Ces publications sont inacceptables ; nous l’avons dit clairement aujourd’hui à l’ambassadeur de Russie » Alexeï Mechkov, a annoncé la diplomatie française.

« Nous croyons au dialogue, mais dans le respect », a de son côté affirmé le président Emmanuel Macron, à l’issue du sommet européen, dénonçant une « faute » qu’il croit « ne se reproduira plus ».

Sollicitée par l’AFP, l’ambassade de Russie a accepté de confirmer que « la question du tweet publié avait été évoquée, parmi d’autres points » lors de l’entretien vendredi matin » durant la conversation vendredi matin.

Source : Jeanmarcmorandini

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
je suis charlie ? HYPOCRITE RACISTE !
1 mois

je suis charlie ? hypocrite raciste! vive la france libre