La ville de Marseille a pris une initiative pour permettre aux enfants de l’Estaque, situé au Nord de la ville, de bénéficier de cours gratuits de natation. En effet, la municipalité a mis en place une piscine mobile qui sera accessible jusqu’au 25 septembre. Cette piscine a pour objectif d’apprendre à nager aux enfants, une compétence essentielle pour la sécurité des jeunes dans une ville qui compte près d’un tiers d’enfants arrivant au collège sans savoir nager. Cette belle initiative permettra donc aux enfants de l’Estaque de prendre confiance dans l’eau et d’apprendre à nager en toute sécurité. La ville de Marseille offre ainsi une opportunité aux enfants de découvrir les plaisirs de la baignade, tout en leur inculquant les bases de la natation. Cette belle initiative témoigne de la volonté de la municipalité de prendre soin de ses citoyens, en particulier des plus jeunes.
La municipalité de Marseille installe une piscine mobile pour apprendre la natation aux enfants
La municipalité de Marseille a installé une piscine mobile à l’Estaque, au Nord de la ville, jusqu’au 25 septembre, pour donner des cours gratuits de natation aux enfants âgés de 6 à 12 ans. Cette initiative vise à sensibiliser les jeunes enfants à la natation, car près d’un tiers des enfants de la ville ne savent pas nager à leur arrivée au collège.
Des maîtres nageurs aident les enfants à prendre conscience du danger avant de leur montrer comment se sauver
Lors des cours de natation, les maîtres nageurs mettent les enfants en situation pour leur faire prendre conscience des dangers liés à l’eau avant de leur montrer comment se sauver en cas de besoin. Cette méthode est nécessaire car les enfants ont souvent une vision erronée de la natation, pensant savoir nager parce qu’ils ont appris à barboter avec leurs parents.
Une vingtaine d’enfants ont déjà participé aux cours de natation gratuits de la mairie
Une vingtaine d’enfants a déjà participé aux cours de natation gratuits organisés par la mairie de Marseille. Les cours d’une heure sont réservés aux enfants âgés de 6 à 12 ans et se déroulent dans un bassin temporaire installé par la municipalité. En plus des piscines démontables, la mairie a également mis en place des bassins d’initiation sur les plages pour apprendre aux enfants à nager.
source originale : france3-regions.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA