Le député, Loïc Prud’homme, élu en Gironde s’est révolté d’un contrôle de police dont il a été l’objet aux accueils de l’hémicycle ce mercredi 7 avril 2021. Il était présent avec des intervenants à un rassemblement contre la loi climat débattue à l’Assemblée. Selon la préfecture de police, cette manifestation avait été interdite. Elle a été notifiée mercredi matin.
Ok. On vient de recevoir un appel de la préfecture: Lallement interdit toute manifestation sur la voix publique à partir d'aujourd'hui. Donc on a officiellement plus le droit de camper devant l'Assemblée Nationale pour échanger avec nos députés sur la loi climat.
1/13
— CamilleEtienne (@CamilleEtienne_) April 7, 2021
Pendant le rassemblement, des policiers présents ont fait un contrôle d’identité. Une partie de ce contrôle a été filmée. Un des quatre policiers a demandé de présenter sa carte de l’Assemblée. Pendant le contrôle, un autre policier tente de l’empêcher de se déplacer en lui tenant le bras. Il lui manquait une pièce d’identité en complément de son badge.
🚨 SCANDALE !
Les policiers m'empêchent d'entrer dans l'Assemblée Nationale !
Ma faute ? Avoir soutenu des jeunes qui se mobilisent pour le climat, à 2 pas de l'Assemblée.
C'est une HONTE, Monsieur le préfet #DidierLallement !#DirectAN #LoiClimat pic.twitter.com/GvY3Orv8Ej— Loïc Prud'homme (@PrudhommeLoic) April 7, 2021