in

Départementales en Mayenne : la valeur des voix du binôme insoumis à Loiron-Ruillé

Le second tour des élections départementales dans le canton de Loiron-Ruillé va être serré. Lors du premier tour, le duo de la majorité départementale sortante a gagné un score de 42,12%. Le binôme de gauche a eu 34,32% des suffrages. Ce lundi matin, la liste de la France Insoumise (9% au 1er tour) du canton a déclaré ses consignes de votes : ils rejoindront la gauche.

” Nous avons des valeurs écologistes, humanistes “, affirme Fabien Robin. ” On aimerait bien que les électeurs insoumis nous suivent pour gagner ce second tour “, poursuit-il.

Les votes des électeurs de gauche resteront à gauche, ” c’est logique, car on a les mêmes valeurs et la même volonté de proposer une alternative à la majorité parlementaire “, martèle Fabien Robin. Cependant, même la majorité sortante espère la récupération des quelques voix insoumises. Nous aussi, on a le droit de prétendre à ces voix “, souligne la candidate sortante Nicole Bouillon.

” Avec Louis Michel, nous avons toujours été écologistes dans notre démarche et les électeurs du canton le savent “, indiqué la candidate et maire du Genest-St-Isle. ” Par nos actions depuis le début de notre engagement, ce serait mérité d’avoir quelques électeurs dans nos rangs “.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments