Les défilés du carnaval de Rio, le plus grand spectacle sur Terre, sont reportés à avril à cause de la nouvelle vague de Covid-19

Pixabay image

Les autorités ont fait l’annonce pour le report de cet évènement prévu fin février, vendredi, après une rencontre virtuelle entre les maires, leurs secrétaires à la Santé et les représentants des écoles de samba des deux États ; « Les mairies de Rio de Janeiro et de Sao Paulo ont décidé de reporter les défilés des écoles de samba » fin avril, « en raison de la situation actuelle de la pandémie au Brésil et de la nécessité de préserver des vies ».

Le Brésil a battu son record quotidien de contaminations cette semaine avec 204 854 nouveaux cas en une journée.

« C’est un report nécessaire, nous aurons beaucoup plus de sécurité pour réaliser (le carnaval) fin avril », a affirmé le secrétaire à la Santé de Rio de Janeiro, Daniel Soranz en ajoutant qu’ « en suivant la courbe de la pandémie dans les autres pays, nous pensons qu’il est très difficile que la vague actuelle se prolonge jusqu’à avril ».

« Nous respectons la science et nous allons prendre des mesures équilibrées et adéquates pour, en même temps, respecter une fête qui est la plus grande manifestation culturelle et populaire du Brésil et qui a un impact important sur l’économie de Rio de Janeiro », selon le maire de cette ville Edouardo Paes.

Ceux qui ont déjà des billets pour les défilés de février pourront toujours les utiliser en avril et une ligne téléphonique est mise à disposition pour les accompagner.

Plus de 622 000 décès ont été enregistrés au pays durant la pandémie. Près de 70 % des 213 millions de Brésiliens sont vaccinés avec deux doses de vaccin contre le Covid-19.

Source : France 24

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires