Découvrez l’intrusion d’un ours noir dans une cuisine et son audacieux vol de lasagnes du congélateur

Le visiteur indélicat n’a pas daigné refermer le compartiment réfrigéré.

Un ours noir cambriole une maison et vole des lasagnes congelées

Le 10 octobre dernier, une maison du Connecticut aux États-Unis a été victime d’un cambriolage peu banal. En effet, c’est un ours noir qui s’est introduit dans le logement à la recherche de nourriture, rapporte le magazine People.

Les caméras de sécurité de la propriétaire ont pu immortaliser cet événement insolite. Sur la vidéo, qui a été visionnée des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux, on peut voir l’ours déambuler tranquillement dans la maison jusqu’à atteindre la cuisine. Là, l’animal ouvre le congélateur, s’empare des lasagnes congelées et s’enfuit par la fenêtre.

Des ours de plus en plus audacieux

Heureusement, l’occupante de la maison était absente lors de cette incursion imprévue. Interrogée par la chaîne CBS 58, elle a déclaré : « C’est très difficile à croire. Ma mère m’avait préparé des lasagnes, je les avais laissées au congélateur, et l’ours les a juste prises. » L’animal est resté à l’intérieur de la maison pendant 35 minutes avant de repartir en laissant la porte du congélateur ouverte.

Ce cambriolage peu ordinaire n’est malheureusement pas un cas isolé. Selon le Département de l’énergie et de la protection de l’environnement de l’État du Connecticut, pas moins de 70 ours ont pénétré dans des habitations en 2023. Les autorités locales avaient déjà lancé une alerte plus tôt dans l’année, mettant en garde les résidents contre des ours affamés qui avaient perdu leur peur instinctive envers les humains.

source originale : www.20minutes.fr
mode d’écriture : automatique par IA