Vendredi 8 septembre, la ville de Corrençon-en-Vercors, située dans le département de l’Isère, était le lieu d’une émission en direct avec la célèbre journaliste Manon Martel. Passionnée par les trésors cachés de la région, elle en a profité pour partager ses coups de cœur avec les spectateurs. Parmi les lieux incontournables, la petite cité médiévale de Pont-en-Royans s’est imposée comme une destination phare. Édifiée au XVIe siècle, elle est reconnaissable à ses maisons suspendues qui donnent à la ville un charme inimitable. Ce petit bijou caché en Isère n’attend plus que vous pour révéler toutes ses merveilles.
Village médiéval de Pont-en-Royans
La journaliste Manon Martel partage ses impressions sur le village médiéval de Pont-en-Royans situé en Isère. Ce dernier est connu pour ses maisons suspendues bâties dans la falaise au XVIe siècle. Ces habitations perchées dans le vide sont encore habitées de nos jours. La rivière qui coule au milieu de ce village apporte une touche de charme supplémentaire.
Biathlon estival avec des ski-roues
Manon Martel présente une activité sportive insolite, le biathlon estival. Il est possible de pratiquer cette discipline en chaussant des ski-roues qui sont des sortes de rollers. Le principe est simple, alterner des sessions de piste et de tir avec une carabine dans un décor magnifique. Cette activité est encadrée pour une sécurité optimale.
source originale : www.francetvinfo.fr
mode d’écriture : automatique par IA