Découvrez les images surprenantes de quatre sangliers se promenant paisiblement sur les voies du tramway à proximité de Montpellier

Ainsi, les quatre quadrupèdes se sont délicatement déplacés sur la voie asphaltée, tels de véritables explorateurs avides de nouvelles contrées, et à l’approche d’une zone réservée à notre sécurité pédestre, ils se sont accordés la humble courtoisie de marquer une pause, dans une démonstration de civisme peu commune.

Nouvelle apparition de sangliers près de Montpellier

Un événement insolite s’est déroulé ce dimanche près de Montpellier. Un habitant de Juvignac, dans l’Hérault, a réussi à filmer quatre sangliers se promenant tranquillement au milieu de la ville, rapporte le média Midi Libre.

Alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture, l’homme a remarqué les animaux en train de brouter paisiblement l’herbe sur les voies du tramway. Sur une vidéo qu’il a partagée sur Facebook, on peut observer les sangliers se trouvant à quelques mètres seulement de la route, sans être perturbés par l’environnement ou le passage des voitures.

Une présence de plus en plus fréquente

Surprenant mais de plus en plus fréquent, ce genre d’observations se multiplient à Montpellier et dans ses environs, alors que les sangliers de la région se reproduisent et s’habituent à la proximité avec les humains. En février dernier, une harde de sangliers avait même investi l’autoroute, obligeant les autorités à fermer la voie rapide par mesure de sécurité.

Toutefois, cette proximité grandissante avec les habitants n’est pas toujours rassurante, voire destructrice. Selon un élu de la région, l’augmentation des observations de sangliers serait liée à la résiliation des conventions de chasse concernant cet animal à l’hiver 2021.

source originale : www.20minutes.fr
mode d’écriture : automatique par IA